Dites adieu aux poils disgracieux
L’électrolyse médicale est une technique d’épilation définitive visant à détruire les cellules germinatives qui nourrissent le poil quelle que soit sa pigmentation.
L’électrolyse médicale permet de détruire les poils foncés, blonds, blancs ou roux.
Une séance dure 30mn et coûte 150 € à la Clinique Gantois de Lille.
La technique d’électrolyse médicale a été découverte et développée en 1875 par un ophtalmologue Américain qui utilisait les courants électriques pour l’ablation des cils recourbés rayant la cornée (l’entropion) et des cils incarnés. L’électrolyse est la seule méthode d’épilation 100% définitive reconnue par les agences de réglementation Nord-Américaine.
L’épilation par électrolyse médicale réalisée à la Clinique Gantois de Lille peut se pratiquer sur toutes les zones du corps mais compte tenu de la technique poil à poil, elle est plutôt destinée au traitement des petites zones (visage et aréoles).
Elle peut se pratiquer sur tous les phototypes (couleur de peau), toutes les épaisseurs et les formes de poils et toutes les couleurs de poils (foncés, blonds, roux, blancs).
Elle s’adresse aux hommes et aux femmes.
L’éviction solaire est de courte durée (48h avant/ après)
Autrefois employée comme la seule méthode d’épilation totalement définitive, elle est aujourd’hui moins utilisée depuis l’apparition des lasers médicaux qui sont plus rapides et permettent le traitement de grandes zones.
Cependant, l’épilation médicale par électrolyse reste le seul traitement efficace pour :
L'épilation médicale par électroyse ne peut pas être pratiquée chez :
L’appareil utilisé pour l’électrolyse médicale à la Clinique Gantois de Lille est L’ÉVOLUTION 7HD SÉQUENTIAL.
Cet appareil d’électrolyse médical professionnel, basé sur le concept exclusif de modulation vectorielle, engendre moins de douleur et offre une haute précision.
Les impulsions de 0,002 de seconde sont les plus rapides du marché et permettent d’optimiser le transfert d’énergie grâce à des ondes plus précises et plus stables.
L’utilisation de filaments isolés permet de réduire le risque de micro-brulures au niveau de l’épiderme de surface.
L’épilation définitive par électrolyse médicale est un traitement complémentaire du laser qui arrive en complément pour les zones résistantes ou les zones dites « hormono-sensibles ». C’est-à-dire les zones du corps ou les poils peuvent repousser plus qu’avant (visage et aréoles).
L’épilation définitive par électrolyse médicale s’adresse aux petites zones car le traitement nécessite de traiter poil par poil. Ce qui est long et douloureux.
La 1ère consultation « pré-thérapeutique » correspond à votre premier rendez-vous.
Vous serez reçu par votre médecin anti-âge afin qu'il réponde à toutes vos questions.
Il réalisera un examen médical afin de dépister les éventuelles contre-indications et vous
prescrira les examens complémentaires qui seront nécessaires (ex. bilan biologique,
orientation vers un médecin endocrinologue …).
Un test peut être proposé pour vous familiariser au traitement et pour apprécier la réaction
de votre peau.
Votre médecin vous remettra un devis personnalisé qui ne vous engage à rien. Cette
première consultation pré-thérapeutique est sans obligation de traitement.
Les honoraires de la 1 ère consultation sont de 50€ (non pris en charge par la sécurité sociale)
et ils sont déductibles des éventuels actes à venir.
L’épilation médicale par électrolyse se déroule à la Clinique Gantois de Lille et ne nécessite pas d’hospitalisation.
Vous serez allongée sur un fauteuil adapté dans une atmosphère médicale rassurante.
Lors du traitement une sensation de « picotements chauds » sera ressentie. Elle ne dure que le temps de la séance d’épilation médicale par électrolyse. À la fin de chaque séance, une crème cicatrisante sera appliquée sur votre peau.
La technique consiste à insérer un filament stérile à usage unique dans l’invagination du follicule pileux pour cathétériser le canal pilo-sébacé et permettre la destruction des cellules responsables de la pousse des poils.
Une micro-pulsation ultrarapide modulée selon la taille du poil et la région traitée est envoyée au cœur des cellules souches.
Le poil est enlevé sans résistance à l’aide d’une pince à épiler.
Durant chaque séance un maximum de poils présents sera enlevé.
De manière générale, la sensation douloureuse est différente d’une zone à l’autre et d’un sujet à l’autre. Néanmoins, une sensation désagréable peut-être ressentie au moment de l’impulsion électrique (cela résulte de la micro-stimulation des fibres nerveuses qui se situent autour du follicule pileux).
Une crème anesthésiante peut vous être prescrite et appliquée 1h avant la séance.
Oui, il est possible d’endormir la peau pour réaliser une séance d’épilation médicale par électrolyse à la Clinique Gantois de Lille.
Habituellement elle est peu douloureuse et se pratique sans anesthésie locale.
Toutefois chez certain(e)s patient(e)s plus sensibles ou dans certaines zones délicates, on peut prescrire (sur ordonnance) une crème anesthésiante (non remboursable) à appliquer 1 heure avant le début de la séance (à raison d’une application toute les 20mn – soit 3 applications).
Habituellement non, il n’y a pas de séance d’entretien après avoir terminé le protocole initial d’épilation médicale par électrolyse.
Pafois,
Des séances d'entretien peuvent être nécessaires en cas de :
Cette technique comporte peu de risques ou d’effets indésirables.
Néanmoins, après la séance on peut observer un léger œdème (gonflement) périfolliculaire, une rougeur et/ ou une sensation d’irritation. Ces effets sont transitoires et disparaissent en général dans les heures qui suivent la séance.
Moins fréquemment, de petites croûtes peuvent apparaître quelques jours après la séance mais ne laisseront dans la majorité des cas pas de traces. Une poussée d’herpès.
Plus rarement, des vésicules ou papules, un œdème ou rougeur exagérés ou saignement. Une brûlure puis une hyperpigmentation post inflammatoire peut survenir, surtout chez les personnes de phototype 4 à 5 (Asiatiques, Africains, nord-africains).
L’hyperpigmentation réactionnelle est favorisée par l’exposition aux UV qui n’est pas recommandée durant le traitement. Elles disparaissent habituellement après quelques mois.
Repousses paradoxales sur les zones dites « hormono-sensibles » (joues, favoris, cou, haut du dos, épaules). Des séances supplémentaires pourront les traiter.
Oui.
L’épilation médicale par électrolyse est durable car les poils traités ne repousseront quasiment jamais.
Chez les patients jeunes et dans certains cas, le protocole devra être entretenu par quelques séances annuelles d’entretien.
Grâce à L’Évolution 7HD séquential de la Clinique Gantois de Lille, il ne faut compter en moyenne que 10 séances pour obtenir une réduction durable d’au moins 90% de la pilosité pour la zone traitée. Exceptionnellement l’épilation par électrolyse ne marche pas. Plusieurs facteurs influencent la rapidité. Votre médecin anti-âge vous expliquera les variables pouvant affecter vos résultats personnels.
Plusieurs séances d’électrolyse médicale sont nécessaires pour traiter l’ensemble des poils. En moyenne 10 séances.
Pour traiter parfaitement une zone, il faut tenir compte du cycle pilaire et de sa durée (qui varie selon les zones du corps). L’épilation médicale par électrolyse peut prendre jusqu’à une année en protocole d’attaque puis une année d’entretien.
Le nombre de séances varie selon :
Oui.
L'épilation médicale par électrolyse est possible sur tous les types de peaux : claires à noires. L'objectif est de chauffer « sélectivement » la racine du poil pour la détruire, sans endommager les tissus avoisinants.
Copyright © 2016-2023 Clinique Gantois • Place Reine Astrid, 26 - 7500 TOURNAI • Tél.: +33 (0)3 20 88 40 78 • Website Made by Zzam.be