Poils et virilité ne font plus bon ménage !
De nos jours, les critères de beauté chez les hommes ont bien changé. Et parce qu’un muscle épilé est parfaitement mis en valeur, de nombreux hommes sportifs, pratiquent désormais l'épilation laser. Cependant, l’esthétique n’est pas la seule raison qui pousse les hommes à s’épiler, car c’est aussi la recherche du confort au quotidien.
L’épilation laser chez l’homme permet de traiter plusieurs zones à la fois.
Ces zones peuvent être plus ou moins étendues, plus ou moins sensibles et plus ou moins poilues !
L’ensemble du corps peut être traité : jambes, maillot, aisselles, fesses, barbe, menton, ventre ...
Il existe néanmoins une zone dite hormono-sensible qui sont parfois résistantes : les épaules, les dos et la barbe.
Pendant la séance d’épilation, chaque impulsion laser traite une zone arrondie d'environ 3 cm2 et élimine une 15ène de poils. Une sensation temporaire de picotements chaud est rendue supportable grâce au souffle d’air froid intégré à la tête laser et à une éventuelle anesthésie locale par crème à base de xylocaine.
Après avoir observé l’évolution de votre pilosité, le praticien lasériste adaptera les paramètres du laser pour les séances suivantes afin de vous garantir une épilation optimale.
L’épilation laser se réalise sur poils courts pour éviter une déperdition d’énergie laser et afin de réduire la sensation de douleur.
Il est formellement déconseillé de raser le duvet ou les poils fins notamment au niveau des épaules.
La saviez-vous ? l’épilation au laser chez l’homme nécessite un plus grand nombre de séances que chez la femme car le poil est souvent plus épais et plus dense.